Collection #12

Collection 12


CHF 435.— (product.subscriber.price)
CHF 515.—

  Disponible immédiatement

En 2011, Christian Marclay recevait un Lion d'or à la Biennale de Venise avec The Clock, une oeuvre d'une durée de vingt-quatre heures. Aujourd'hui, le plasticien et compositeur entre dans la collection du Temps. Il nous fait l'honneur de travailler avec une édition de notre quotidien.

Les plaques de production utilisées pour Le Temps du 24 mai ont été envoyées à Londres. Là, Christian Marclay a réutilisé ce matériel pour réaliser, chez un des meilleurs imprimeurs d'estampes du Royaume-Uni, son édition d'artitste.

Pour ce projet il a souhaité dissocier les couleurs qui permettent normalement l'impression en quadrichromie, le cyan, le magenta, le jaune et le noir. Sur ces tirages monochromes, il a ensuite imprimé des portées musicales à leur tour déclinées dans les quatre teintes. Les lignes courent sur les pages et invitent à lire l'oeuvre comme une composition musicale. Les doubles pages, telles qu'elles sont disposées sur les plaques, donnent ainsi 56 variantes, qui se multiplient encore par la variation des portées, soit en tout une édition diversifiée de 224 épreuves uniques.

 

Lire l'article Christian Marclay réimprime «Le Temps» à sa façon ou découvrir l'article sur l'artiste et son oeuvre dans Le Temps.

Mardi 24 mai a été tiré sur papier Somerset Satin, blanc, 410 g. Format 46, 5 x 63 cm. Chaque exemplaire est unique et signé. Les oeuvres sont envoyées sans distinction de couleur et selon le numéro de tirage.

Envoi de l'oeuvre dès le 1er juillet.

Vos avantages

Vos avantages Le Temps

  • Accès illimités à tous nos articles
  • Consultation sur web, mobile et tablette
  • Accès au ePaper et au PDF avant 7h du matin
  • Privilèges exclusifs abonnés

Digital

Accès digital intégral
Sans engagement

Dès CHF 9.-/mois

Digital & Week-end

Accès digital intégral & livraison du journal le samedi

Dès CHF 39.-/mois

Premium

Accès digital intégral & livraison du journal la semaine

Dès CHF 43.-/mois