Soutenez un journalisme de qualité. Abonnez-vous au Temps.
0 848 48 48 05
Mon compte
Panier
Votre panier est vide.
le_temps
Mon compte
  • Abonnements

    Nos formules d'abonnement

    • Digital
    • Digital & Week-end
    • Premium

    Nos offres spéciales
    Étudiant -50%
    Senior    -10%
    Entreprise

  • Privilèges abonnés
  • LA BOUTIQUE

    Nos collections

    • Art
    • Photo
    • Livres
    • Voyages
    • Bougie

    Création exclusive

    Bougie Le Temps CHF 81.80 Découvrir

  • Evénements
  • Entreprise
Une question ? Appelez-nous au 0 848 48 48 05

Questions fréquentes

Vous trouverez ici les réponses aux questions fréquemment posées. Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, vous pouvez nous contacter par téléphone au 0848 48 48 05 ou via notre formulaire de contact.

1. Premiers Pas
Quelle est la singularité du Temps ?

Le Temps est un quotidien de référence suisse du journalisme de qualité. Une rédaction de plus de 60 journalistes produit des contenus sur l’ensemble des plateformes (print, digital et application).

Précurseur et indépendant, c’est un journal de qualité reconnu en politique suisse et internationale, en économie et finance et en culture.

En tant que média leader Le Temps a toujours placé l’innovation au coeur de son approche de l’information.

Pour continuer à produire des contenus de qualité et travailler en totale indépendance, le Temps compte sur ses fidèles et nouveaux lecteurs.

Quels sont les supports de lecture ?

Vous pouvez accéder à l’ensemble des contenus sur tous vos supports favoris : mobile, tablette, ordinateur

Quels sont les contenus du Temps ?

Le Temps propose un vaste choix de contenus comprenant des reportages, des podcasts, des longs-formats, des enquêtes, de l’information en continu, plus de 10 newsletters thématiques, des blogs, des vidéos, 200 ans d’archives, des événements, des dessins de presse, des dossiers complets.

Combien coûte un abonnement au Temps ?

L’abonnement digital est à partir de CHF 29.-/mois
L’abonnement digital et weekend est à partir de CHF 135.- pour 3 mois
L’abonnement premium est à partir de CHF 162.- pour 3 mois

L’abonnement Digital:
Accès illimité au site internet et à l’application le Temps avec l’ensemble des contenus numériques réservés aux abonnés
Consultation et téléchargement de l’ePaper.

L’abonnement Digital & Week-end:
Accès Digital intégral
Le journal Le Temps Week-end livré chez vous tous les samedis y compris les hors-séries et le T magazine selon les parutions:

L’abonnement Premium:
Accès Digital intégral
Le journal livré chez vous du lundi au samedi y compris les hors-séries et le T magazine selon les parutions.

Comment puis-je annuler mon abonnement ?

L’équipe du Temps se tient à votre disposition au 0848 48 48 05 ou par email à relationclients@letemps.ch

Pour les paiements par carte bancaire : vous pouvez annuler votre abonnement jusqu’à 10 jours avant la prochaine échéance
Pour les paiements par facture : vous pouvez annuler votre abonnement jusqu’à 45 jours avant la prochaine échéance

Pas de frais d’annulation.

Mes paiements sur le site Le Temps sont-ils sécurisés ?

Le site web du Temps fait l’objet d’un système de sécurisation de par l’adoption d’un procédé de cryptage SSL. L’ensemble des procédés de sécurité et de cryptage instaurés visent à protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles liées aux moyens de paiement. Les données enregistrées par Letemps.ch constituent la preuve de l’ensemble des transactions établies entre l’abonné(e) et Le Temps. Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières.

Comment télécharger les applications ?

Le site web du Temps fait l’objet d’un système de sécurisation de par l’adoption d’un procédé de cryptage SSL. L’ensemble des procédés de sécurité et de cryptage instaurés visent à protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles liées aux moyens de paiement. Les données enregistrées par Letemps.ch constituent la preuve de l’ensemble des transactions établies entre l’abonné(e) et Le Temps. Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières.

2. Boutique du Temps
Que puis-je trouver dans la boutique du Temps ?

La boutique du Temps propose les produits et services suivants :

  • ABONNEMENTS → Découvrez nos offres d’abonnement
  • ART → Achetez une oeuvre d’art contemporain sélectionné par Le Temps
  • PHOTO → Achetez des photos sélectionnées par Le Temps
  • VOYAGES → Découvrez les voyages exclusifs du Temps
  • LIVRES → Commandez les ouvrages édités par Le Temps
  • EVENT→ Découvrez les événements organisés par Le Temps
3. Gestion de compte et d’abonnement
Comment activer mon accès numérique ?

Pour accéder sans limite à l’intégralité de vos contenus digitaux, en tant qu’abonné(e) :

  • Cliquez sur le lien S'inscrire, présent en haut à droite de toutes les pages de l'espace abonnement.
  • Remplissez le formulaire sous "Êtes-vous déjà client?"
  • Cliquez sur le boutin "Continuer"
  • Profitez de votre contenu digital en illimité sur toutes nos plateformes !
Comment récupérer mon mot de passe ?

Vous pouvez à tout moment réinitialiser votre mot de passe sur toutes les pages du site en cliquant en haut à droite sur "Se connecter" puis "Mot de passe oublié?". Après avoir saisi l’adresse e-mail de votre compte, vous recevrez un email avec un lien pour redéfinir votre mot de passe.

Comment récupérer mon identifiant ?

Si vous avez oublié votre identifiant, veuillez contacter notre service clients par e-mail relationclients@letemps.ch ou par téléphone au 0848 48 48 05.

Je suis abonné et je ne parviens pas à m'identifier dans l'application Le Temps et/ou sur le site Letemps.ch.

Assurez-vous que votre adresse e-mail et votre mot de passe sont bien ceux que vous avez choisis lors de votre abonnement. Respectez les majuscules et minuscules saisies lors de la création de votre compte. Veillez à bien accepter les cookies indispensables au bon fonctionnement du site et qui garantissent la connexion.

Comment gérer un changement d'adresse, un transfert provisoire ou une interruption provisoire de mon abonnement Premium pendant mes vacances ?

La demande doit être effectuée via votre espace abonnement au moins 3 jours ouvrables avant la date souhaitée:

  • Connectez-vous sur votre espace abonnement en cliquant sur le bouton "Se Connecter" en haut à droite.
  • Cliquez ensuite sur "Mon compte" une fois que vous êtes connecté.
  • Choississez l'action voulue sous "Raccourcis".

La demande peut aussi être effectuée par e-mail à relationclients@letemps.ch ou par téléphone au 0848 48 48 05 au moins 3 jours ouvrables avant la date souhaitée.

Mes paiements sur le site Le Temps sont-ils sécurisés ?

Le site web du Temps fait l’objet d’un système de sécurisation de par l’adoption d’un procédé de cryptage SSL. L’ensemble des procédés de sécurité et de cryptage instaurés visent à protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles liées aux moyens de paiement. Les données enregistrées par Letemps.ch constituent la preuve de l’ensemble des transactions établies entre l’abonné(e) et Le Temps. Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières.

Comment puis-je annuler mon abonnement ?

L’équipe du Temps se tient à votre disposition au 0848 48 48 05 ou par email à relationclients@letemps.ch

Pour les paiements par carte bancaire : vous pouvez annuler votre abonnement jusqu’à 10 jours avant la prochaine échéance
Pour les paiements par facture : vous pouvez annuler votre abonnement jusqu’à 45 jours avant la prochaine échéance

Pas de frais d’annulation.

Quelles sont les modalités d'abonnement à l'étranger ?

Pour la souscription d’un abonnement Digital ou d'un abonnement Premium à l'étranger, veuillez contacter le service clients par mail relationclients@letemps.ch ou par téléphone au 0848 48 48 05.
La souscription d'un abonnement Digital & Weekend n'est pas possible à l'étranger.

Je suis étudiant mais je ne dispose pas d'un compte SWITCH : comment m'abonner ?

Pour la souscription d’un abonnement Digital, veuillez contacter le service clients par mail relationclients@letemps.ch ou par téléphone au 0848 48 48 05.

4. ePaper
Comment accéder à l'ePaper ?

Sur le site :

L’ePaper est accessible sur toutes les pages du site www.letemps.ch en haut à droite, dans le menu déroulant “Services”, en cliquant sur le premier lien ePaper/PDF.

L’accès à l'ePaper est réservé aux abonné(e)s et il faut avoir activé ses accès numériques (voir ci-dessus).

Sur iPad :

L’ePaper est également disponible sur l’application iPad à télécharger dans l’App Store d’Apple.

  • Téléchargez l’application

Si vous n’arrivez pas à vous connecter à l’ePaper, vous pouvez contacter le Service Clients par e-mail relationclients@letemps.ch ou 0848 48 48 05.

Une version PDF du journal est aussi disponible sur le site web.

A quelle heure sont disponibles le PDF et l’ePaper ?

La version PDF du journal est disponible avant 22 heures la veille au soir.
La version ePaper du journal est proposée entre 5h et 7h du matin sur le site et sur nos applications tablettes iPad.

5. Journal papier
Comment le journal Le Temps est-il livré et à quelle heure?

La livraison peut se faire par portage avant 7h30 du matin ou par postage avec votre courrier. Pour tout renseignement, contactez notre Service Clients par email relationclients@letemps.ch ou par téléphone au 0848 48 48 05.

Comment gérer un changement d'adresse, un transfert provisoire ou une interruption provisoire de mon abonnement Premium pendant mes vacances ?

La demande doit être effectuée via votre espace abonnement au moins 3 jours ouvrables avant la date souhaitée:

  • Connectez-vous sur votre espace abonnement en cliquant sur le bouton "Se Connecter" en haut à droite.
  • Cliquez ensuite sur "Mon compte" une fois que vous êtes connecté.
  • Choississez l'action voulue sous "Raccourcis".

La demande peut aussi être effectuée par e-mail à relationclients@letemps.ch ou par téléphone au 0848 48 48 05 au moins 3 jours ouvrables avant la date souhaitée.

Que faire si je ne reçois pas mon journal ?

La demande doit être adressée au service clients par e-mail relationclients@letemps.ch ou par téléphone au 0848 48 48 05.

6. Site Letemps.ch et application
Comment puis-je m'inscrire aux newsletters abonnés ?

L’inscription aux newsletters est accessible sur toutes les pages du site en haut à droite, dans le menu déroulant “Services” ou via toutes les pages du site www.letemps.ch en vous rendant tout en bas de page sur la section “Vos newsletters quotidiennes”.

  • Newsletters Abonnés
    • Newsletter Le briefing (quotidienne)
    • Newsletter La lettre libérale (hebdomadaire)
    • Newsletter Privilèges abonnés (mensuelle)
Comment fonctionne le paywall (articles réservés aux abonnés) ?

Sur Letemps.ch certains articles sont accessibles à tous tandis que d'autres seront réservés aux abonnés. Pour accéder en illimité à l’intégralité des contenus du site, vous pouvez souscrire à l’un de nos abonnements.

Comment accéder aux archives numériques du Temps?

Vous pouvez accéder aux archives numériques du Temps en bas de la page du site derrière la mention Archives. Vous y trouverez les collections numérisées du Journal de Genève, de la Gazette de Lausanne et du Nouveau Quotidien.

Comment télécharger les applications ?

L’application Le Temps est disponible et téléchargeable sur Android et sur iOS, elle permet d’accéder à tous nos contenus et est optimisée pour un usage sur mobile et tablette. Elle est mise à jour régulièrement grâce à vos retours.

Comment puis-je m'abonner aux flux RSS du Temps?

Rendez-vous sur http://www.letemps.ch/rss. Cliquez sur le ou les flux auxquels vous souhaitez vous abonner. Copiez l'adresse du flux et la renseigner dans votre lecteur de flux RSS (Netvibes, Feedly, Pulse, etc.) et laissez-vous guider par les étapes inhérentes à votre agrégateur de flux.

Attention, ces étapes ne dépendent pas du site LeTemps.ch mais de votre agrégateur ; elles sont donc différentes selon les outils que vous utilisez, nous ne pouvons donc pas vous renseigner sur cette dernière partie.

Comment puis-je reproduire des contenus du Temps ?

Selon la loi fédérale, il faut demander une autorisation pour la reproduction de nos contenus print et digitaux.

Consulter notre page sur les droits de reproduction

Comment prendre contact avec le service publicitaire du Temps?

Toutes les informations sur nos tarifs publicitaires sont accessibles ici.

Comment contacter la rédaction ?

Pour contacter la rédaction du Temps, nous vous invitons à remplir le formulaire de notre espace « Hyperlien » : https://www.letemps.ch/hyperlien.

Comment sauvegarder un article ?

Vous avez la possibilité d’enregistrer un article en cliquant sur le picto présent en haut des articles. L’ensemble des articles enregistrés sont visibles sur votre compte sous “mes favoris”.

7. Confidentialité et sécurité
Mes données personnelles sont-elles protégées ?

Nous respectons les principes qui nous sont imposés par les lois suisses relatives à la protection des données et, si applicable, et de l’Union Européenne : accédez à la déclaration relative à la protection des données.

Mes paiements sur le site Le Temps sont-ils sécurisés ?

Le site web du Temps fait l’objet d’un système de sécurisation de par l’adoption d’un procédé de cryptage SSL. L’ensemble des procédés de sécurité et de cryptage instaurés visent à protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles liées aux moyens de paiement. Les données enregistrées par Letemps.ch constituent la preuve de l’ensemble des transactions établies entre l’abonné(e) et Le Temps. Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières.

Que signifie le message « La lecture du Temps est en cours sur un autre appareil » lorsque je suis connecté ?

Nous avons décelé qu’une connexion est déjà en cours à partir de votre compte. Il est possible que vous ne vous soyez pas déconnecté sur un autre appareil. Merci de bien vouloir vérifier. Cependant, si vous considérez que cette utilisation est abusive, n’hésitez pas à modifier votre mot de passe directement sur votre espace abonné.

Effacer ce bloc?

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer cet élément ""?

effacer

block.modal.confirmRestrict.title

block.modal.confirmRestrict.body

block.modal.confirmRestrict.btn

block.modal.confirmUnrestrict.title

block.modal.confirmUnrestrict.body

block.modal.confirmUnrestrict.btn
Résiliation facilitée Jusqu'à 10 jours avant la fin de l'abonnement par carte de crédit
Paiement sécurisé Par carte VISA, Mastercard, American Express ou facture
Service client à l'écoute Par e-mail ou par téléphone
au 0 848 48 48 05

Restez informé-e, inscrivez-vous à la newsletter Le Temps Choisissez le ou les thèmes qui vous intéressent

voir les thèmes
  • Abonnements
  • Privilèges abonnés
  • La Boutique
Le temps logo
  • FAQ
  • Contact
  • CGV
Masquer les liens utiles
  • Abonnements
  • Privilèges abonnés
  • La Boutique
  • FAQ
  • Contact
  • CGV
  • © 2020 - Le Temps SA
  • Impressum
  • Protection de données
  • letemps.ch
  • Autres titres